• BIENFAITS DE L HARPAGOPHYTUM

    Vos mouvements sont gênés par des manifestations articulaires douloureuses ? Vos articulations sont gonflées 

    Profitez des bienfaits de l’harpagophytum bio. Réputé pour ses actifs agissant sur les douleurs localisées aussi bien sur les tendons et les ligaments que sur les muscles et les articulations, il aide à retrouver souplesse et fluidité. Il favorise l’élimination de l’acide urique qui encrasse les articulations.

    Vous retrouvez ainsi un véritable confort articulaire, et ce, sans aucun effet secondaire sur l’estomac ! L’harpagophytum est donc autant plébiscité par les sportifs que pour vous aider à maintenir une bonne mobilité.


    votre commentaire
  • BIENFAITS DU GUARANA

    Le guarana serait aussi bénéfique en complément de régimes amincissants. La graine de guarana contient différents types d’alcaloïdes : théobromine, théophylline, caféine, xanthine, hypoxanthine, guanine et adénine. Le guarana contient également des sels minéraux et des oligo-éléments (calcium, magnésium, fer, potassium, phosphore, sélénium…), des acides gras essentiels, des acides aminés protéiques, des tanins, des saponines, des vitamines A, E, B1, B3, PP et des huiles essentielles.

    La caféine, souvent appelée « guaranine » est contenue dans le fruit du guarana. Sa teneur est de deux fois et demie plus forte que celle retrouvée dans le café ou le thé. Contenue dans 3 à 5% du poids des graines, cette guaranine se diffuse lentement et efficacement à travers le corps. Grâce à une importante quantité de tanins et de saponines, le guarana participe à activer l’organisme, sans effet excitant et sans incidence particulière sur le rythme cardiaque. Le guarana agit comme antiasthénique et anti-stress, mais également comme thermorégulateur.

    L’obésité et la surcharge pondérale : La guaranine dynamise le métabolisme des cellules, contribue à brûler les graisses indésirables et favorise la sensation de satiété. À cet effet, cette plante était privilégiée des Amérindiens en période de disette, comme coupe-faim. Les vertus amincissantes du guarana sont d’autant plus justifiées en complément d’un régime alimentaire hypocalorique.


    votre commentaire
  • BIENFAITS DU GRIFFONIA

    Griffonia est une plante africaine ayant une action sur le taux de sérotonine dans l'organisme.

    Étudiée depuis des années 80 par les scientifiques, griffonia à une action sur l'humeur grâce à la sérotonine qu'elle contient. La sérotonine est un neurotransmetteur c'est-à-dire une substance permettant de transmettre l'influx nerveux d'un neurone un autre en relation directe avec la douleur entre autres.

    Elle possède d'autre part une action vaso-constrictrice intense (ferme le calibre des vaisseaux). La sérotonine est sécrétée par les fibres nerveuses et, lors de la formation du caillot sanguin, par les plaquettes.

    Enfin ce neurotransmetteur remplit un rôle essentiel dans la régulation de l'humeur, de l'appétit et du sommeil.


    votre commentaire
  • BIENFAITS DU GINSENG ROUGE

    Le Ginseng rouge est recommandé en période de convalescence ou de surmenage.

    Il est utilisé pour son action tonique générale sur les performances physiques et intellectuelles. Le Ginseng permet une meilleure adaptation de l'organisme à l'effort en diminuant la sensation de fatigue, les douleurs musculaires ainsi que le taux d'acide lactique dans le sang et en augmentant l'utilisation de l'oxygène par les muscles.

    La racine de ginseng est appréciée pour sa richesse en ginsénosides, dont le taux augmente avec la maturité de la racine. Le ginseng est cher car il faut attendre au minimum 6 ans pour pouvoir utiliser sa racine et la cueuillir .

    Le ginseng contient également de nombreuses vitamines (surtout du groupe B ), des sels minéraux ( fer, cuivre, phosphore, magnésium, calcium, zinc ), des oligo-élements et des acides aminés.


    votre commentaire
  • BIENFAITS DU GINKGO BILOBA

    Ginkgo biloba en gélules Le ginkgo semble un arbre mythique. Ses feuilles fossiles remontent à 270 millions d'années. Il a survécu, en Asie, à toutes les catastrophes écologiques, et même au bombardement d'Hiroshima.

     Le Ginkgo biloba est employé depuis fort longtemps en Chine pour ses propriétés médicinales, et l'on utilisait principalement les graines pour soulager les problèmes respiratoires et les problèmes urinaires.

    Les vertus des feuilles, vis-à-vis de la circulation sanguine et cérébrale, ont été mises en évidence par les Occidentaux. Les feuilles du Ginkgo sont riches en flavonoïdes (hétérosides de flavonols, proanthocyanidols et biflavonoïdes) et en diterpènes lactoniques : les ginkgolides. Le Ginkgo est traditionnellement utilisé pour favoriser un accroissement de la vigilance et de la mémoire ainsi qu'en cas de problèmes circulatoires légers.

    L’extrait de ses feuilles possède de remarquables vertus antioxydantes (comparables à celles des vitamines C, E, des caroténoïdes et du sélénium) à l’encontre des radicaux libres.

    Le ginkgo est un excellent anti oxydant régulateur de la vascularisation du cerveau. La prise de ginkgo est indiquée contre les pertes de mémoire les troubles de la concentration (examen), les troubles vasculaires, les bourdonnements d'oreille et les vertiges.


    votre commentaire