• BIENFAITS THE VERT

    Les principaux composants du the vert qui lui confèrent des principes actifs stimulants sont la théophylline, la théobromine, l'acide gallique, la caféine et la théine.

    Le the vert est stimulant, il a une action tonique et excitante pour aider à lutter contre la fatigue. La caféine du the vert favorise le gommage des graisses en trop.

    Le thé vert contient de la caféine et des composés phénoliques appelés catéchines. La caféine est reconnue pour ses vertus lipolytiques, favorisant l'évacuation des surcharges graisseuses hors des cellules.

    Elle a également une action stimulante. les composés phénoliques limitent l'assimilation des glucides et des graisses alimentaires.

    Le the vert est traditionnellement utilisé pour favoriser le métabolisme naturel des graisses dans le cadre d'un régime minceur tout en conservant tonus et vitalité.


    votre commentaire
  • BIENFAIT DE LA SPIRULINE

    Des études récentes ont montré que la spiruline est très riche en acides aminés, vitamines, sels minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels.

    On comprend mieux maintenant son utilisation comme complément alimentaire dans les régimes amincissants, sont utilités pour réduire la fatigue ainsi que ses effets au combien bénéfiques en cas de malnutrition. La spiruline est composée à environ 65 % de protéine, et d'une forte concentration de fer.

    Elle contient aussi de l'acide gamma-linolénique, du bêta-carotène, de la phénylalanine, de la thiamine, de la riboflavine, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium et des vitamines du groupe B.

    Les protéines et le fer qu'elle contient font de la spiruline un aliment intéressant pour les chercheurs qui s'intéressent à son potentiel comme denrées agricoles dans les pays où la famine sévit.


    votre commentaire
  • BIENFAITS DU SELENIUM

    Le selenium est un élément essentiel à la vie. Ce minéral (plus exactement ce métalloïde), baptisé en l'honneur de la lune, possède de nombreuses vertus…

    Si on parle beaucoup des propriétés antioxydantes du selenium, ce n'est pourtant pas son seul rôle dans l'organisme. En effet, le selenium est indispensable à la fabrication de nombreuses enzymes. Entre 20 et 40 de celles-ci ont besoin de selenium pour fonctionner.

    On va les retrouver dans le cerveau, la peau, les reins, l'intestin… Mais le sélénium intervient dans d'autres processus.

    Ainsi, le selenium est impliqué dans la fabrication des hormones thyroïdiennes. C'est pourquoi certaines hypothyroïdies sont aggravées par des carences en selenium. Le selenium entre également dans la composition de protéines spécifiques

    Le selenium est également indispensable pour notre sante. En effet, lorsque le selenium est pris à des doses thérapeutiques supérieures aux apports journaliers recommandés, il est capable de booster les capacités de notre organisme face aux mauvais moments.

    Cette propriété du selenium en fait un allié indispensable pour garder la forme tout l'hiver .


    votre commentaire
  • BIENFAITS DE LA REINE DES PRES

    Nom Latin : Filipendula ulmaria

    Nom Commun : Reine des Près, fausse spirée

    Origine : Hongrie

    Propriétés : Diurétiques, fébrifuges,antispasmodiques et antirhumatismales, astringentes, vulnéraires, détersives, antiseptique, antibactérienne

    Troubles : Indigestion, Aigreur, brulûre d'estomac, reflux gastrique, hernie hiatale, gastrite, entérite, diarrhée, colique, maux d'estomac, ulcère gastrique, mal de dos, rhumatisme, douleurs articulaires, arthrite, goutte, névralgie, insomnie, rougeole, rubéole, varicelle, prévention de calculs rénaux, athérosclérose, maladie des artères ( dans les zones qui détériorées par les dépôts de plaques de cholestérol sur les parois intérieures des artères, obstruant un débit sanguin normal)

    Partie utilisée : Feuilles


    votre commentaire
  • BIENFAITS DU RADIS NOIR

    Conseillé lors des changements de saison, le Radis noir redonne un élan de vigueur à votre organisme. c’est dans le domaine des déséquilibres énergétiques de la sphère hépatobiliaire que l’action du radis noir est la plus importante.

    Le principe actif du radis noir est le soufre et les oligos-éléments.

    Grâce à son action de drainage en profondeur, il soigne avec succès les troubles hépatiques et biliaires chroniques.

    Le radis noir peut donc être employé pour faciliter les digestions difficiles et pour le soin de bon nombres de troubles hépatiques tels que coliques hépatiques, migraines d'origine hépatique, allergie digestive , foie paresseux associé ou non à une constipation légère, langue chargée .


    votre commentaire