• YAM 200 GELULES

    BIENFAITS DU YAM

    Le Yam est une plante tropicale d'Amérique Centrale à racines tubérisées volumineuses. Le Yam fait partie de la famille des ignames qui possèdent des tubercules qui composent la base du régime alimentaire des populations de ces régions du globe .

    Le Yam est traditionnellement utilisé, depuis les temps les plus anciens, dans les régions tropicales du globe. Il a d'autre part été constaté, dans ces régions où le yam est consommé, que les symptômes associés à la ménopause y étaient rarement ressentis.

    Ce phénomène fut expliqué par un mode de vie particulier mais surtout par le régime alimentaire local, largement composé de Yam ou de tubercules apparentés. Les tubercules de Yam sont particulièrement riches en amidon et en phytohormones. Ils contiennent en effet des précurseurs d'hormones naturelles, principalement la diosgénine, précurseur de la progestérone.

    Le YAM est une plante utilisée depuis la nuit des temps par les femmes mexicaines. Elle contient une substance, la diosgénine, qui présente la particularité d'inciter notre organisme à sécréter de la Progestérone Or de récents travaux scientifiques ont démontré qu'une déficience relative en Progestérone était à l'origine de la majorité des désagréments que connaissent les femmes aux différentes étapes de leur vie (syndrome prémenstruel, pré-ménopause ménopause).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :