• BIENFAITS DU LITHOTAME

    Le lithotame est une algue calco-magnésienne riche en oligo-éléments facilement assimilables, dont les actions principales sont la restauration de l’équilibre acido-basique et la reminéralisation.

    Ces propriétés répondent à des indications multiples rencontrées souvent dans nos sociétés modernes. Les minéraux, les oligo éléments présent dans le Lithotame en font le partenaire en complément alimentaire de l'alimentation exigeante des sportifs et des personnes actives qui tiennent particulièrement à leur condition, à leurs performances corporelles et musculaires.

    Une alimentation riche en minéraux et en calcium parfaitement et naturellement assimilable est un atout également pour les personnes âgées qui respectent leur structure corporelle, leur confort et leur mobilité.


    votre commentaire
  • BIENFAITS DU KUDZU

    Le kudzu contient aussi un certain nombre de substances utiles, des isoflavones, dont la daidzéine Le kudzu est l'unique source d'une isoflavones, la puérarine. les composés des racines de kudzu peuvent affecter les neurotransmetteurs (dont la sérotonine, le GABA et le glutamate) et ils ont montré leur valeur en cas de maux de tête .

    Le Kudzu permet d'aider a arrêter le tabac, l'alcool et d'autres drogues. Les dépendances diminuent et l'utilisateur se voit réduire sa consommation.

    Le kudzu agirait aussi sur le système nerveux central, notamment la glande pinéale ce qui expliquerait son action calmante, anti-stress, .Le kudzu a également des propriétés hépatoprotectrice.


    votre commentaire
  • BIENFAITS DE L HAMAMELIS

    Les feuilles d’hamamélis sont riches en flavonoïdes et en tanins condensés appelés aussi proanthocyanidols. L’hamamélis possède une double activité sur le système circulatoire : d’une part une action veinotonique grâce aux tanins et d’autre part des propriétés vitaminiques P dues aux flavonoïdes.

    L’hamamélis augmente la résistance des capillaires, tout en ayant un effet anti-inflammatoire.

    Elle est donc tout indiquée pour résorber les oedèmes veineux. L’activité vitaminique P, couplée à l’action angioprotectrice des proanthocyanidols est très utile pour améliorer la résistance des peits vaisseaux qui éclatent sous la peau.

    L’action veinotonique est mise à profit dans le traitement des varices, jambes lourdes et hémorroïdes.


    votre commentaire
  • BIENFAITS DE L HARPAGOPHYTUM

    Vos mouvements sont gênés par des manifestations articulaires douloureuses ? Vos articulations sont gonflées 

    Profitez des bienfaits de l’harpagophytum bio. Réputé pour ses actifs agissant sur les douleurs localisées aussi bien sur les tendons et les ligaments que sur les muscles et les articulations, il aide à retrouver souplesse et fluidité. Il favorise l’élimination de l’acide urique qui encrasse les articulations.

    Vous retrouvez ainsi un véritable confort articulaire, et ce, sans aucun effet secondaire sur l’estomac ! L’harpagophytum est donc autant plébiscité par les sportifs que pour vous aider à maintenir une bonne mobilité.


    votre commentaire
  • BIENFAITS DU GUARANA

    Le guarana serait aussi bénéfique en complément de régimes amincissants. La graine de guarana contient différents types d’alcaloïdes : théobromine, théophylline, caféine, xanthine, hypoxanthine, guanine et adénine. Le guarana contient également des sels minéraux et des oligo-éléments (calcium, magnésium, fer, potassium, phosphore, sélénium…), des acides gras essentiels, des acides aminés protéiques, des tanins, des saponines, des vitamines A, E, B1, B3, PP et des huiles essentielles.

    La caféine, souvent appelée « guaranine » est contenue dans le fruit du guarana. Sa teneur est de deux fois et demie plus forte que celle retrouvée dans le café ou le thé. Contenue dans 3 à 5% du poids des graines, cette guaranine se diffuse lentement et efficacement à travers le corps. Grâce à une importante quantité de tanins et de saponines, le guarana participe à activer l’organisme, sans effet excitant et sans incidence particulière sur le rythme cardiaque. Le guarana agit comme antiasthénique et anti-stress, mais également comme thermorégulateur.

    L’obésité et la surcharge pondérale : La guaranine dynamise le métabolisme des cellules, contribue à brûler les graisses indésirables et favorise la sensation de satiété. À cet effet, cette plante était privilégiée des Amérindiens en période de disette, comme coupe-faim. Les vertus amincissantes du guarana sont d’autant plus justifiées en complément d’un régime alimentaire hypocalorique.


    votre commentaire