• Bambou Tabashir

    La tige de Bambou Tabashir est traditionnellement utilisée pour améliorer le confort des articulations. La silice du Bambou Tabashir participe à la solidité de la trame osseuse.

    L'apport minéral augmente la résistance du tissu conjonctif, ce qui aide à consolider la charpente osseuse après une fracture, avant ou après la ménopause.


    votre commentaire
  •  

    Les bienfaits Artichaut

    L'artichaut contribue à la protection des cellules hépatiques.

    Il freine également l'accumulation des mauvaises graisses dans l'organisme. L’artichaut est cultivé dans nos jardins depuis le XVème siècle. Ce descendant du chardon sauvage présente de belles feuilles vert cendré très découpées. Le bouton, s’il n’est pas récolté et consommé, s’épanouit en une belle fleur bleue.

    D'origine très ancienne, l'artichaut servait d'offrande aux dieux égyptiens. Légume au coeur légendairement tendre, c'est une des plus importantes plantes médicinales occidentales. Alors que la partie comestible de l'artichaut est la fleur, les vertus médicinales se situent dans les feuilles.


    votre commentaire
  • Ananas tige

    L'Ananas , Riche en bromelaïne, une enzyme qui coupe les chaines proteïques alimentaires et facilite leur assimilation, la tige d’ananas permet de désinfiltrer les oedèmes et la cellulite. L'ananas possède une enzyme, la broméline, qui fait partie de la famille des protéases: elle facilite le bien être apres chaque repas. La broméline est aussi efficace contre les problèmes vocaux.

    Elle est produite par les plantes de la famille des broméliacées dont l’ananas fait partie. Mais il faut savoir que c’est la tige qui contient la plus grande partie de broméline et non le fruit Grâce à son pouvoir désinfiltrant, l’ananas est conseillé dans les régimes associés à une rétention d'eau ou à de la graisse localisée.Des vertus cosmétiques lui sont aussi attribuées, notamment pour faire diminuer les boutons et autres .

    L'ananas, est un aliment pur et sain et il est particulièrement recommandé pour réduire un poids excessif associé à un régime. Il s'agit bien de la poudre extraite de la tige d'ananas, à prendre sous forme de gelule, qui pourrait être efficace et non du fruit de l'ananas lui-même.


    votre commentaire
  • Les bienfaits de l'Acide lipoique

    L’acide lipoïque est nettement moins connu que d’autres antioxydants comme les vitamines C, E ou les caroténoïdes. Pourtant, les recherches de ces 50 dernières années, ont permis de découvrir sa polyvalence : composant enzymatique, c’est aussi un antioxydant puissant et ubiquitaire pouvant même être utilisé comme agent thérapeutique particulièrement intéressant.

    Dans les années 50, l’acide lipoïque a été d’abord identifié comme un composant de plusieurs systèmes d’enzymes impliqués dans la conversion des sucres et des graisses en énergie. L’acide lipoïque est un catalyseur de haute activité biologique, nécessaire à l’oxydation des glucides et des lipides conduisant à la génération d’ATP, la forme d’énergie chimique utilisée par l’organisme.

    A ce titre, il est connu comme un cofacteur de la production d’énergie, de manière similaire à plusieurs vitamines B (B2, B3). Mais il n’a pas reçu le titre de vitamine B, car le foie aurait la possibilité d’en synthétiser une petite quantité. Néanmoins, dans certaines situations pathologiques, l’acide lipoïque serait essentiel, comme certains acides aminés : la synthèse hépatique serait insuffisante par rapport aux besoins de l’organisme.

    Les principales sources alimentaires d’acide lipoïque sont les épinards, les rognons, le cœur, la viande de bœuf, les brocolis. Mais elles n’en apportent que de faibles quantités. L’intérêt de l’acide lipoïque a changé au cours des années 60. Il est passé d’un rôle physiologique à un rôle thérapeutique potentiel.


    votre commentaire
  • ALOE VERA EN GELULES

    Aloe Vera prestations de santé Aussi appelé "l'élixir de jeunesse" par les Russes, «l'herbe de l'immortalité" par les Egyptiens anciens ou harmonieuse "remède" par les Chinois, l'Aloe vera est sans aucun doute la plante médicinale la plus connue pour son impact notable sur la santé et en même temps, l'ingrédient le plus largement utilisé dans l'industrie cosmétique. Pas une seule étude menée à ce jour a été pleinement en mesure d'expliquer les merveilles qui se trouvent au sein de cette plante et comment ses composés travailler ensemble de façon miraculeuse à mettre sur le traitement ou la réduction de certaines des maladies les plus graves comme le cancer ou le sida.

     

    Aloe vera ou "Aloe Barbadensis" est une plante originaire d'Afrique du Nord et la propagation sur les terres fertiles à climat tempéré. Son aspect physique est semblable à celle du cactus; l'écorce épaisse se cache un noyau formé succulentes principalement d'eau. L'herbe précités gagné une reconnaissance mondiale et a été utilisé intensivement de la plus ancienne de fois en raison de ses caractéristiques extraordinaires. Une preuve évidente de ce fait est une argile planche dans la ville antique de Nippour, Babilon (l'Irak d'aujourd'hui) datant de l'an 2200 avant JC par les médecins grecs comme Celsius et Dioscoride aux Roumains (Pylni le Grand) et les Arabes (Al-Kindi ) au CE Collins, celui qui a publié la première thèse de médecine moderne dans les États-Unis (1934), "l'aloe vera" a toujours été un problème avec une longue histoire derrière elle. À peu près toutes les civilisations important qu'elle utilise pour ses effets bénéfiques sur la santé et de beauté. Egyptiens mix aloe avec d'autres herbes, tout en préparant les voies de recours pour les anomalies internes et externes. Après la Seconde Guerre mondiale, l'aloe vera a été introduit dans le traitement des victimes de la catastrophes de Nagasaki et Hiroshima en raison de sa capacité d'atténuer la douleur des patients et le renouvellement des tissus de la peau.

     

    Propriétés de l'aloe vera La substance la plus utilisée oftenly de cette herbe est le gel d'aloès, un liquide épais visqueux trouve à l'intérieur des feuilles. Les feuilles sont utilisées dans le traitement des brûlures et l'aloine - un goût amer jaunâtre liquide laiteux est utilisé comme laxatif. L'herbe contient: 20 minéraux (calcium, magnésium, zinc, chrome, sélénium), 12 vitamines (A, B, C , E, acide folique), 20 acides aminés de la 22 qui sont nécessaires au corps humain, plus de 200 composants actifs, y compris des enzymes et des polysaccharides. Toutes les substances actives énumérées avant contribuent à la valeur thérapeutique de la plante. Nous allons passer à la présentation des principaux effets que l'herbe a sur le corps humain: elle durcit le système immunitaire en raison des 23 peptides contenus par l'aloe vera, il accélère et régule le methabolism, purifie le corps humain contre les toxines, ce qui porte d'un sentiment de calme. En outre, l'aloe vera a un effet antiseptique (par distroying les bactéries, virus et champignons), les capacités de désinfectant et peut également stimuler le processus de renouvellement des cellules-. Aloe vera nourrit et soutient la digestion des aliments. coupe à travers l'organisme humain, l'aloe vera parvient à ramener le corps humain à un état général équilibré.


    votre commentaire